3 décembre 2022
Truite de mer recette

Truite de mer recette

Saupoudrez l’huile d’olive dans le plat allant au four, mettez-y la truite et badigeonnez-la avec le reste du mélange huile thym/sel. Cuire la truite environ 10-15 minutes dans un four préchauffé à 240°, la cuisson est terminée lorsque la peau se détache facilement du poisson avec la pointe du couteau.

Comment manger de la truite ?

Comment manger de la truite ?

Servir les filets de truite arrosés d’huile d’olive, de sel et de poivre. Pour un peu de fraîcheur, vous pouvez ajouter du persil haché ou du jus de citron. A voir aussi : Comment pêcher grosse truite en étang. Vous pouvez servir des légumes grillés en accompagnement. Et pour les gourmands, même des frites !

Comment la truite fumée est-elle consommée ? Apporte un peu de fraîcheur en mariant à merveille les salades composées avec des avocats, des pomelos, des pommes de terre ou des asperges. Servi en risotto, wrap, gratiné ou sur une tranche de pain complet avec des œufs brouillés, les idées ne manquent pas pour cuisiner cet excellent poisson.

Peut-on manger de la truite ? Certaines recettes sont typiques de ce poisson : la truite peut être préparée avec des amandes hachées, du citron et un peu de persil, et même du fenouil avec un peu d’anis. Pensez aussi aux salades de fruits de mer, où vous pouvez utiliser la truite sous diverses formes : bouillie, fumée, ou en rillettes de croûtons.

Voir aussi

Truite de mer recette en vidéo

Comment faire cuire une grosse truite ?

Comment faire cuire une grosse truite ?

Hacher le persil et le mettre sur la truite avec du sel et du poivre, arroser d’huile d’olive. Ajouter le vin blanc. Sur le même sujet : Ski de fond hautes pyrénées. Couvrir et réserver 2-3 heures au réfrigérateur. Préchauffez le four à 170°, retirez le couvercle et enfournez la truite environ 40 minutes selon les fours.

Comment savoir quand la truite est cuite ? Le poisson est cuit lorsque la chair est complètement opaque dans sa partie la plus épaisse. S’il est encore un peu transparent, ajouter quelques minutes/secondes à la cuisson.

Pourquoi faire tremper une truite dans du lait ? Dans quoi trempez-vous le poisson pour vous débarrasser du goût de poisson ? Trempez-le dans du lait : la caséine, la protéine présente dans le lait, se lie à la TMA et donne au poisson une odeur fraîche comme jamais. Laissez le poisson tremper pendant environ 20 minutes et vous êtes prêt à cuisiner.