19 août 2022
Comment cuire des ecrevisses

Comment cuire des ecrevisses

Nettoyez-les sans sel. Si vous préférez ne pas utiliser de sel, remplissez votre seau d’eau fraîche et laissez le crabe sous l’eau pendant 5 à 10 minutes. Vous pouvez remuer de temps en temps pour aider à libérer la boue et la saleté. Jetez l’eau sale et remplissez le seau d’eau fraîche.

Comment cuire des ecrevisses en vidéo

Sur le même sujet

Comment faire cuire des écrevisses ?

Comment faire cuire des écrevisses ?

La cuisson la plus courante est la suivante : dans une grande casserole ajouter le homard, ajouter 1/3 de sa hauteur de vin blanc sec, plus 3 tours de moulin à poivre, 1 gousse d’ail pelée, un bouquet garni et 2 pincées de gros sel . Ceci pourrait vous intéresser : Peche en mer dunkerque.

Pourquoi Catrate Homard ? On parle bien entendu des homards allotoniques, c’est-à-dire ceux qui ne sont pas originaires de France, comme le homard dit américain. Mais pour les manger, ils ne suffisent pas à cuire, il faut les hacher pour enlever le goût amer qui apparaîtra s’ils sont laissés dans l’intestin.

Comment manger du homard Tenez la queue d’une main et retirez la carapace du dessus du homard de l’autre main. Vous retirerez le tube digestif ainsi que la queue. Jetez-le. Mangez la chair de la queue.